Nicolas Goyard : la relève française

Le championnat du monde de planche à voile de slalom senior s’est tenu sur la mer du Nord, à Sylt (Allemagne) du 22 au 26 juillet. 76 concurrents participaient chez les hommes, et 10 chez les femmes. Un classement des moins de 20 ans était également tiré du classement général.  Le Calédonien Nicolas Goyard du club ACPV signe une belle place de 5e au général, chez les seniors, et de 1er au classement jeunes. 

 

Après ses titres, en catégorie jeunes, de champion de France 2013 et 2014, champion du monde 2014 et 2015 et champion d’Europe 2015, auxquelles s’ajoutent des premières places à l’étape espagnole de la coupe du monde professionnelle PWA, aux Défi Wind 2014 et 2015, Nicolas Goyard signe ici sa 9e victoire consécutive chez les jeunes sans aucune défaite depuis 2013.

Dans le même temps, il se fait déjà une place remarquée chez les seniors.  On notera ainsi une 6e place à l’étape du championnat de France amateur AFF de Marignane, une 3e à celle de Saint-Malo, une 6e à la longue distance Transjaï, et une magnifique 16e place chez les Pro  lrs de la PWA, sur la Costa Brava.

à cette occasion, le journal Windmag a écrit : « Nicolas termine à la 14e  place de la première éliminatoire, position enviée par nombre de pros. Plus qu’un résultat, c’est surtout sa manière de naviguer qui se fait remarquer, tout en glisse, ce qui lui permet de rester au contact avec les meilleurs en vitesse pure malgré son gabarit. Discret à terre, il prouve sur l’eau que la relève française ne se limite pas aux Mortefon, Questel et autres, et que les moins de 20 ans tricolores ont du potentiel. »

Nicolas Goyard sera présent au championnat de France espoir Extrême glisse fin août à Narbonne (réservé au moins de 21 ans) avec 6 autres jeunes Calédoniens (départ le 18 août). D’ici là, le jeune homme doit partir à la recherche de sponsors supplémentaires pour finir la saison 2015 et préparer la saison 2016.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market