Ne Drehu s’invite en finale de Coupe

Après sa victoire sur le Mont-Dore (1-0) samedi dernier, Ne Drehu devient le premier club des Loyauté à atteindre la finale de la Coupe de Calédonie depuis 2013.

Ce n’était peut-être pas un match aussi emballant que l’autre demi-finale, entre Hienghène et Magenta, mais il gardera une saveur particulière. Avec sa victoire 1-0 sur l’AS Mont- Dore, Ne Drehu entre dans le club des équipes des îles Loyauté à se hisser en finale de la Coupe de Calédonie. Un club assez fermé

puisqu’il faut remonter sept ans en arrière et la défaite de Qanono contre Hienghène (3-1) pour retrouver la trace d’un club, basé à Lifou, en finale. Une belle récompense pour Ne Drehu, qui avait été battu en demi-finale en 2017 et en 2018. Cette fois, malgré le score étriqué face au Mont-Dore, les joueurs de Lifou ont livré un match maîtrisé.

Rendez-vous face à Hienghène

Mais le 31 octobre, la marche sera bien plus haute puisque c’est face à Hienghène que se retrouvera Ne Drehu. Le club de la côte Est s’est sorti d’un duel de haut vol contre Magenta sur le score de 3 à 2, après prolongations. Comme souvent, c’est l’emblématique capitaine Bertrand Kaï qui a tracé la voie vers la finale en inscrivant le but de la victoire à la 116e minute. Hienghène s’offre ainsi la septième finale de son histoire, la sixième de rang. Ne Drehu aura du boulot pour succéder à Traput, qui, en 1999, avait remporté la Coupe, la dernière fois pour un club des Loyauté.

A.B.

© FCF / A. Vartane

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market