Municipales : Bourail avec une nouvelle dynamique

David Ugolini sera le candidat de l’Avenir en confiance pour les municipales à Bourail. Le jeune homme se lance pour la première fois en campagne : il est à la tête de la liste « Renouveau pour Bourail »

À 34 ans, David Ugolini est un enfant de la commune. S’il figurait dans le bas de la liste de l’Avenir en confiance lors des dernières provinciales, c’est bien la première fois que son nom se dévoile vraiment au grand jour sur l’échiquier politique. Cet ingénieur agronome de profession et cogérant d’une société spécialisée dans la production de légumes a décidé de franchir le pas pour « mettre au service des administrés de Bourail une nouvelle dynamique. J’ai envie d’être acteur de la vie de mon village », explique celui qui veut mettre en avant pour sa commune ses principales valeurs, « le travail, la transparence et l’intégrité. »

Le mieux vivre, une priorité

La tête de liste de « Renouveau pour Bourail » entend bien changer les mentalités. « Notre priorité est le mieux vivre ensemble. Nous voulons recréer la cohésion en soutenant de nouveaux projets et en réalisant ceux qui sont depuis trop longtemps dans les cartons », explique le candidat.

Pour le mieux vivre, David Ugolini pense que pour rendre le village attrayant, il faut avant tout « s’attaquer aux problèmes des incivilités. La lutte anti tags, par exemple, sera une de nos priorités. » Le candidat veut doter le village de caméras de surveillance et d’auxiliaires de proximité chargés de faire de la prévention, en s’appuyant sur les associations et les coutumiers.

Démarche éco-citoyenne

David Ugolini souhaite également axer sa campagne sur la démarche éco-citoyenne en soutenant les associations concernées, notamment sur les projets écotouristiques ou l’équipement des bâtiments publics en photovoltaïque. Un éco-site sera, par exemple, proposé aux Bouraillais sur Deva pour développer une agriculture écoresponsable qui débouchera sur une production 100 % bio et la création d’un label bouraillais et, pourquoi pas, la création d’une ferme photovoltaïque. Le candidat souhaite également terminer des projets en cours que les précédentes mandatures ont traîné à faire aboutir : la traversée du village, la nouvelle gendarmerie ou la mise à disposition de l’eau et de l’électricité pour les habitants des vallées reculées.

Liste d’ouverture ?

Si « Renouveau pour Bourail » a le soutien de l’Avenir en confiance, David Ugolini précise qu’il ne fait pas de « politique partisane » et n’est pas fermé aux autres formations. « Tous ceux qui partagent nos valeurs et veulent faire le pari de la jeunesse et de l’avenir sont les bienvenus. » En cela, faut-il comprendre un message d’invitation aux éléments de Générations NC ? L’avantage, c’est que les Bouraillais savent qu’en suivant la liste de David Ugolini, ils auront l’appui indirect de l’institution provinciale via l’Avenir en confiance et pour eux, ce n’est pas dénué de sens.

D.P.

 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market