Magenta Champion !

L’AS Magenta a remporté ce week-end son dixième titre en Super Ligue. Les jaunes dominent cette saison après avoir ramené il y a quelques semaines la Coupe de Calédonie.

En dominant logiquement Tiga samedi (5-0), Magenta s’est offert, avant la fin de la saison, sa dixième couronne dans le championnat élite calédonien. Un triplé de Némia (10e, 88e, 90e) et deux autres buts signés Sansot (34e) et Welepane (48e) ont mis fin à tous les pronostics de l’année. Une équipe de Magenta qui a enchainé près de 20 matchs sans défaite cette saison et qui a montré toute sa force, malgré une équipe de Lössi qui a su faire valoir son existence, dès le début du championnat. Les jaunes n’ont concédé que deux défaites et réalisé cinq matchs nuls cette saison grâce à une très bonne défense et marquent de leurs crampons un peu plus leur empreinte sur le football calédonien. Ils remportent ainsi trois trophée cette année : Le trophée des Champions, la Coupe de Calédonie et le Championnat. Reste maintenant l’objectif de passer encore un cap, celui qui se joue à l’extérieur du territoire avec le national et le régional.

Lössi comme dauphin

Les jaunes remportent leur titre à la barbe de Lössi qui est vraiment passé prêt du sacre cette année. « La couronne était à leur portée au vu des prestations des équipiers de Dick Kauma » comme l’a indiqué cette semaine la Fedcal sur sa page web. L’ASL a pourtant su garder la tête froide lors de son dernier match le week-end dernier contre Kunié (2-1) mais qui devra confirmé ce samedi sa place de dauphin sur la pelouse en battant Tiga. L’équipe, si victoire il y a, devra se contenter donc de la seconde place, tout de même qualificative à la Champions League OFC 2018.

Hienghène ferme la marche

Autre et dernier déçu du championnat 2016, Hienghène qui pourtant n’a pas démérité. L’équipe n’a surement pas encaissé le coup de la Coupe de Calédonie, perdant sur un coup d’envoi douteux penseront certains. Hienghène qui avait battu ce week-end le Mont-Dore (2-1) s’est largement imposé également ce mercredi sur Poindimié (4-0). Hienghène qui a encore une chance de terminer à la seconde place du championnat, si et seulement si, Lossï venait à perdre sa rencontre ce samedi.


Pau FC poursuit sa route

20-pau-fc

L’équipe qui a battu Magenta au 7e tour de la Coupe de France (7-1) au Stade Numa Daly passe encore un tour. Les Palois (National) viennent de battre Tarbes (CFA) 1-0 lors du 8e tour. En 32e de finale, Pau jouera contre Chateauroux, autre club de National.

C.S

 

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market