Louis Cassier prolonge à Gries Oberhoffen

Après une première saison passée en Alsace, le Cagou prolonge avec le club de pro B. L’occasion d’une montée en puissance pour l’intérieur de 22 ans.

Une vidéo tournée en selfie dans sa voiture, emmitouflé dans une grosse doudoune, mais publiée il y a quelques jours seulement. Il y a fort à parier que le prolongement était bouclé depuis longtemps pour Louis Cassier. Mais c’est désormais officiel, le basketteur calédonien restera au moins deux saisons de plus du côté du basket club Gries Oberhoffen, en Alsace. « Comme prévu, Louis Cassier reste, s’exclame le club sur les réseaux sociaux. (Il) a montré tout son potentiel la saison dernière, et voudra a coup sûr confirmer avec le BCGO. »

Arrivé en Alsace la saison dernière en provenance du Champagne Châlons Reims Basket, Louis Cassier, 22 ans, était alors passé de la Jeep Elite (ex-Pro A) à la Pro B. Formé au CCRB, il y avait joué d’abord comme espoir avant de passer professionnel en 2017. Mais en manque de temps de jeu, le changement était salutaire pour lancer enfin sa carrière. Et s’il avait atteint péniblement les 17 minutes de jeu en quatre saisons en Champagne, ce niveau a été atteint en une année, tronquée par le coronavirus, avec Gries Oberhoffen. Pari gagné.

112 points en 23 matches

En Alsace, l’intérieur de 2,02 mètres ne fait pas encore partie du cinq majeur. En témoignent ses cinq titularisations seulement en 20 matchs joués en championnat, plus une dizaine de minutes de plus en ajoutant la Leaders Cup Pro B. Un ratio qu’il aura a cœur d’améliorer pour la saison prochaine. Si on décortique encore un peu plus les statistiques de Louis Cassier, le Cagou cumule 112 points inscrits en 23 journées, 17 paniers à trois points (35 % de précision) et 71 rebonds (dont 59 rebonds défensifs). D’un point de vue plus collectif, il est difficile de tirer des conclusions après une saison bouleversée par la crise sanitaire. La Pro B a été interrompue après 23 journées sur 34 et, avec 39 % de victoires, le BCGO pointe à la 14e place sur 18.

A.B. ©BCGO

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market