Les Australiens peuvent de nouveau voyager

Plus de 18 mois après la fermeture des frontières, le gouvernement australien a annoncé la levée des restrictions. Les citoyens entièrement vaccinés n’auront plus besoin d’autorisation pour quitter le pays. Ceux arrivant dans le New South Wales et le Victoria ne sont plus soumis à la quarantaine en hôtel.

Une bulle de voyage doit aussi être mise en œuvre avec Singapour sans mesure de quarantaine. Pour l’instant, on ignore quand les autres étrangers pourront venir en Australie. Il est simplement prévu d’ici la fin de l’année d’accueillir des travailleurs qualifiés et des étudiants internationaux entièrement vaccinés.

En Australie, le taux d’adultes doublement vaccinés se rapproche de l’objectif de 80 %.

De son côté, la Nouvelle-Zélande s’ouvre à certaines îles. Dans un contexte de pression croissante de ses ressortissants bloqués à l’étranger, la Nouvelle-Zélande assouplit ses mesures aux frontières.Les personnes en provenance des îles du Pacifique – Samoa, Tonga, Vanuatu et Tokelau – peuvent désormais se rendre en Nouvelle-Zélande sans avoir à effectuer de quarantaine. Pour les ressortissants arrivant d’autres pays, la quatorzaine en hôtel est remplacée par une septaine à domicile. Le régime d’isolement à domicile pourrait, par la suite, concerner tous les voyageurs entièrement vaccinés.

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market