L’EGC soutient les entrepreneurs calédoniens

Un bon pitch peut parfois faire toute la différence. C’est en tout le cas le pari qu’a fait l’École de gestion et de commerce en proposant aux étudiants de deuxième année un module pratique autour du business plan, en partenariat avec OBA Grandes Écoles et HEC Paris. Après sept mois de travail, les élèves de l’EGC, qui ont planché sur le business plan de réels projets, ont présenté leurs pitchs, éléments indispensables dans la recherche de partenaires financiers notamment, au public, le 20 octobre à l’auditorium de la CCI.

En six minutes, les 35 étudiants ont dû convaincre un jury composé de personnalités du monde économique de l’intérêt du projet entrepreneurial. L’exercice grandeur nature leur a permis de se glisser dans la peau d’un porteur de projet face à de potentiels investisseurs. Après leur présentation, ils ont répondre aux questions d’un public averti. L’idée étant que ces travaux permettent d’aboutir à la concrétisation des projets. Le concours pitch business plan sera reconduit en 2018. L’EGC et la CCI appellent donc les entrepreneurs ou porteurs de projet à les contacter afin qu’ils puissent bénéficier de cet appui particulièrement utile. Ils peuvent écrire à egc@cci.nc ou contacter la CCI et l’EGC au 24 31 40.

Le lauréat de cette première édition est le SIGR, un outil numérique facilitant la maintenance du réseau routier, qui a reçu le Prix du jury. Le coup de cœur du public a été décerné au projet « vieux gréement », qui vise à réhabiliter un vieux navire à des fins touristiques.