Le tourisme a une nouvelle vitrine dans le Sud

La plateforme offre un large catalogue de produits à la vente, indique Sud Tourisme. © F.D.

Sud Tourisme a mis à disposition un nouveau site marchand de la destination, un outil dédié aux touristes et aux professionnels.

« Ça me change de parler de sujets légers », a plaisanté Sonia Backès, à l’occasion de la présentation, mardi 19 novembre, du nouveau site de Sud Tourisme. L’heure était à l’optimisme, car la présidente de la province Sud voit dans ce site marchand « un levier économique clé », « un outil de relance qui donne envie au moment où les choses reprennent et nous en avons besoin ». « Ce site rassemble l’ensemble de l’offre touristique en province Sud », résume Jean-Gabriel Favreau, élu et président de Sud Tourisme. À savoir 150 produits, 70 prestataires et 250 pages en une seule adresse : www.sudtourisme.nc.

VENTE EN LIGNE

La principale innovation est la possibilité de réserver et de payer des hébergements, des transports, des vols avec un comparateur de prix ou des activités. « Le site a été imaginé pour la vente en ligne », souligne Alexandra Gambino, chargée du développement de la commercialisation. Des bons cadeaux sont même prévus.

L’adresse se dote d’outils récents, dont une carte interactive et un espace de discussion (Chat) avec une intelligence artificielle. Le lancement du site, initialement prévu en mai, a été reporté. « Nous avons fait le choix d’y aller maintenant, parce que ça nous permet d’avoir un temps avant la réouverture du marché international pour se tester et monter en puissance avec le tourisme local », estime Sonia Backès.

F.D.