Le premier Cable Park !

Le premier Cable Park vient enfin d’ouvrir en Nouvelle-Calédonie. Cela faisait plus de dix ans que les amoureux de la glisse demandaient une telle infrastructure et Mabo Jet l’a fait.

Il y avait du monde à Numbo le week-end dernier pour s’essayer au premier Wake Cable de Calédonie. Wakeboarders, kitesurfers, amateurs, experts, ils étaient tous ravis de tester la nouvelle infrastructure de Mabo Jet. « C’est génial, on peut s’entraîner pour les sauts car la traction est constante et surtout on peut en faire même quand il n’y a pas de vent pour naviguer », avoue Michael, un kitesurfer venu pour cette première journée, tout comme Valérie qui elle s’est essayée pour la première fois au wake : « J’étais claquée au bout de cinq minutes, c’est super physique, mais que de sensations ! On survole l’eau et ça vaut vraiment le coup. »

Une infrastructure sollicitée

Cela faisait plus d’une dizaine d’années que les amateurs de glisse, et il y en a en Calédonie, demandaient un Cable Park. Plusieurs projets avaient germé, mais c’est finalement la société Mabo Jet, situé à Numbo, Baie-des-Dames qui lance le premier Cable Park du territoire. « Nous avons investi dans du matériel professionnel allemand, un Sesitech 2.0 d’une valeur de 12 millions de francs. Il a fallu construire deux digues et acheter quelques wakes », explique Kevin Mabo, le coresponsable de la nouvelle structure.

Un principe efficace

Le matériel proposé au public est de haut niveau. C’est le matériel qui sert pour les grandes compétitions de wake en Europe et dans les grands wake parks. Un câble motorisé tiré entre deux pylônes métalliques fixés sur deux digues espacées de 200 mètres permet aux pratiquants d’être tractés. Selon le même principe qu’un téléski, l’utilisateur se fait tirer à une vitesse pouvant aller jusqu’à 37 km/h sur 400 mètres (un aller et un retour). « Il y a plusieurs avantages avec cet équipement. Le premier est que le câble est à une hauteur de 15 m ce qui permet aux kitesurfers de venir s’entraîner pour parfaire leurs figures. Le deuxième, c’est que la vitesse est constante et adaptable en fonction des wakeboarders. Le Sesitech 2.0 est utilisable par le débutant comme le pro, en wake comme en kitesurf », ajoute Kevin Mabo.

Convivial

Pour accompagner son Wake Cable, l’équipe de Mabojet a créé un espace dédié à cette nouvelle activité avec transats, bar, glaces, boissons, espace barbecue et détente avec même un babyfoot. Un espace convivial où peuvent se retrouver tous les amoureux de la glisse. Une chose est sûre, cette nouvelle structure dédiée à la glisse va attirer la foule, pour ce week-end d’essai, ils étaient déjà une centaine à s’essayer au Wake Cable.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market