Le grand salon de Noël à Nouville

Du 15 au 23 décembre, l’Amac, Association des métiers d’art calédonien, organise son salon de Noël à la Maison des artisans, route de Nouville. Mélange de classique et de modernité, poteries, textiles, arts de la table ou encore objets de décoration s’offrent à vous pour de belles idées cadeaux.

Artisanat, animations, tombola, ateliers gratuits… L’Amac propose au grand public de découvrir voire redécouvrir le travail des artisans calédoniens à travers le traditionnel Salon de l’artisanat d’art de Noël. Cette année, ils sont plus d’une cinquantaine d’exposants à la Maison des artisans. Des bijoux en passant par les sacs à main, des peintures sur porcelaine, des lampes avec tube PVC gravés au laser ou encore du linge de maison aux accessoires de mode, tableaux et autres ustensiles de cuisine, autant d’idées cadeaux qui démontrent que nos artisans ont du talent.

Quelques réalisations en images ou comment certains fabriquent leurs œuvres.

Au studio Del’Art, Delphine Tanty réalise des tableaux de sable mobile, des coupes de nautile et divers objets représentatifs de la Nouvelle- Calédonie. Elle propose également des sculptures de poissons en poterie. La créatrice, bien connue des Calédoniens depuis une quinzaine d’années, utilise des matériaux locaux : bois, coquillages, sable… Elle recycle aussi les palettes, le verre, le bois, le métal provenant de divers artisans.

Chez ACA.RY, Yovenn Roch crée des bijoux sur mesure, comme ici dans son atelier, selon sa propre inspiration ou celle de ses clients. Ses modèles artisanaux et uniques pour femmes ou pour hommes, principalement en argent, sont accompagnés de perles d’eau douce, perles de Tahiti ou pierres semi-précieuses. L’artisan-bijoutier transforme et répare également les bijoux en or, argent ou autres métaux précieux…

Chez Tera création, Luc confectionne des tifaifai, ces célèbres couvertures de patchwork polynésien. Cet artisan a décidé de se lancer il y a bientôt 20 ans, en souvenir de sa mère qui, par manque de moyens, récupérait des bouts de tissu pour réaliser une couverture pour chacun de ses 13 enfants. Il a depuis diversi é ses créations en combinant patchwork traditionnel et sérigraphie aux motifs uniques.

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market