Le ciel s’ouvre

Après deux ans de fermeture en raison de la crise sanitaire, le premier vol en provenance d’Auckland s’est posé dimanche 8 mai à La Tontouta.

Les liaisons reprennent selon un rythme hebdomadaire et Aircalin proposera deux vols à compter du mois de juin. La Nouvelle-Zélande a annoncé son ouverture sans isolement aux voyageurs de l’Union européenne vaccinés. L’entrée implique un test avant d’embarquer, une déclaration de voyage ainsi qu’un visa.

La liaison régulière avec Wallis-et-Futuna devrait aussi reprendre progressivement, le territoire ayant annoncé la levée par étapes de ses restrictions jusqu’à une ouverture en juillet (lire p. 18). Les tests seront, là aussi, maintenus. Pour l’instant, Aircalin assure uniquement un vol par semaine sur délégation de service public, avec des conditions assez contraignantes (motif impérieux, liste, quarantaine).

La liaison avec Fidji est aussi conditionnée à la reprise de cette destination puisqu’elle est assurée en triangulaire. En ce qui concerne les autres possibilités de voyage, Aircalin propose une nouvelle destination à compter du mois de juillet : Singapour, déjà commercialisée. Le Vanuatu rouvre également ses frontières et la reprise des liaisons avec la Nouvelle-Calédonie est attendue aussi en juillet. Le Japon pourrait amorcer sa reprise courant juin, mais pour l’instant rien d’officiel.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market