Le « beau succès » du DNC City Trail

Plus de 800 concurrents ont participé à la troisième édition de la course, samedi 11 mars, à Tina, Nouméa. Damien Bouteiller, l’organisateur, estime que l’objectif est atteint et que l’événement devrait « prendre de l’ampleur » au cours des prochaines années.

Les participants avaient quatre options : des courses de 7, 11 et 15 kilomètres, ainsi qu’une marche nocturne de 2 km. Sur la plus longue distance, Eric Concé (1 h 02’23’’) et Deborah Kaboer (1 h 19’34’’) se sont imposés. Au total, 810 personnes ont couru ou marché. « C’est un beau succès », considère Damien Bouteiller de Sport Santé Calédonie, organisateur de l’évènement.

Une cinquantaine de jeunes ont bénéficié d’une inscription gratuite, grâce à un partenariat avec Action Sport, dispositif de la ville de Nouméa. L’association des squats de Tina, autre partenaire de l’événement, a renforcé l’équipe de bénévole

Le village de la course comprenait une mini fête foraine : jeux de force, lancer de claquettes, restauration, etc.

Garder les pieds secs, c’est les préserver pour le reste de la course. Ce concurrent s’est sacrifié pour les enfants.

À 19 h 30, frontales allumées, près de 130 personnes se sont élancées pour le parcours de 2 kilomètres, taillé pour les familles et non chronométré.

Photos © Marine Reveilhac – Texte : Gilles Caprais