L’actu

C’est une actualité dense et diverse que nous vous relayons cette semaine. À Niue, les pays du Pacifique sont réunis sous l’égide de la CPS pour préparer la COP21. Et les difficultés sont, semble-t-il, nombreuses pour que les petits États insulaires se fassent entendre sur le changement climatique dont ils pâtissent déjà. L’Australie et la France sont attendues à ce titre en soutien, comme l’a admis le ministre australien Steven Ciobo en visite sur le Caillou cette semaine.

L’actualité locale maintenant a été placée sous le signe de l’économie et surtout des efforts drastiques à fournir par la collectivité pour sortir du rouge. Visiblement, les économies n’ont pas été suffisantes lorsque tout allait pour le mieux. Nous nous sommes aussi penchés sur les analyses du recensement 2014 qui prouvent que la croissance démographique, elle, est particulièrement dynamique.

Enfin, nous suivons attentivement chaque semaine les préparatifs de la Airwaves Nouméa Dream Cup, étape du championnat du monde de slalom windsurf dont le coup d’envoi sera donné le 24 novembre ! Bonne lecture…

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market