Des spectacles et des animations gratuits sont organisés du 1er décembre au 1er janvier pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cirque, théâtre, danse et comédies musicales par des artistes locaux et internationaux sont au programme de Nouméa Féerie.
Les représentations commenceront à 18 heures et à 18 h 30 les 5, 8 et 9 décembre. À partir du 9 décembre, la place des Cocotiers se parera de lumière et de couleur tous les soirs, entre 19 et 23 heures. L’îlot Sainte-Marie et le Musée de la ville seront aussi illuminés pour cette Fête de la lumière.
Le 24 décembre, le père Noël descendra du ciel. Il arrivera place des Cocotiers à 19 heures, où il recevra les clefs de la ville pour distribuer ses cadeaux par milliers. Les enfants, et les moins jeunes, peuvent d’ores et déjà lui adresser leurs souhaits en déposant une lettre dans la boîte aux lettres du père Noël installée place de la Marne, sous le grand sapin décoré. Elles seront récupérées le 23 décembre par les lutins du père Noël.
Le feu d’artifice clôturera les festivités le 1er janvier à 20 heures, à Sainte-Marie. Rendez-vous en face de l’îlot pour admirer le spectacle pyrotechnique.