Joseph Manauté démissionne du gouvernement

Le membre Calédonie ensemble du gouvernement, en charge du développement durable, de l’environnement et de la transition écologique depuis 17 mois, quitte sa fonction pour des raisons personnelles. Il souhaite se consacrer davantage à ses enfants.

Ce fonctionnaire territorial qui avait dirigé notamment le parc provincial de la Rivière bleue va réintégrer le corps des ingénieurs.

Il sera remplacé par Jérémie Katidjo- Monnier, 36 ans, architecte et conseiller municipal de Nouméa, passé par le service patrimoine de la province Sud. Étant 7e élu CE pour le gouvernement, celles et ceux qui le précèdent ont démissionné de cette liste pour lui laisser la place. Joseph Manauté estime qu’il est important que la jeunesse prenne le relais.

Il a pour sa part évoqué une « expérience incroyable » au sein de l’exécutif.

Le membre du gouvernement a tiré le bilan de ses actions sur le parc de la mer de Corail, la politique de l’eau partagée, la transition alimentaire ou encore l’adaptation au changement climatique. La feuille de route est « tracée », dit-il, et Jérémie Katidjo- Monnier sera à même de la poursuivre.

Chloé Maingourd

©C.M. 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market