Hand : Les femmes à l’honneur

Le Comité province Sud de handball a organisé son traditionnel Tournoi de la femme samedi à la salle omnisports de l’Anse-Vata. Jeunes et moins jeunes handballeuses, licenciées ou non, se sont retrouvées autour du ballon pour un moment de partage.

Le Tournoi de la femme version 2016 a rassemblé plus d’une soixantaine de joueuses évoluant pour certaines dans les clubs de la province Sud. Mais pour d’autres, simples débutantes comme Stéphanie, ce fut l’occasion de découvrir des sportives de haut niveau : « Je suis venue en simple spectatrice et je me suis retrouvée à jouer avec d’anciennes championnes. Cela m’a donné envie de m’inscrire dans un club pour aller plus loin. » Le temps d’une journée, toutes les femmes qui ont voulu jouer du petit ballon rond ont pu s’en donner à cœur joie, comme l’indique Aurélie Boula du Comité de handball : « Cette journée était vraiment super ! Les licenciées ont pu jouer avec des débutantes, les non-licenciées ont échangé avec des amatrices et nous avons également eu beaucoup de plaisir à rencontrer ou revoir d’anciennes joueuses de club. »

Victoire pour l’honneur

Une fois les équipes formées, les matchs se sont multipliés pour voir la victoire revenir à la formation Mwata. Mais toutes les participantes, de 14 à 54 ans, ont été récompensées : bons d’achat, voyages… Une journée destinée exclusivement aux femmes de tous horizons qui n’a pas tardé à rendre les hommes jaloux puisqu’à leur tour, ils organisent un tournoi masculin sur le même principe samedi, à la salle de Koutio. Vétérans, licenciés, non- licenciés et joueurs de mini-hand sont invités à se retrouver sur le parquet, juste pour le plaisir, pour passer un bon moment.

C.S.

Photo : Aurélie Boula

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market