Fusillade en plein cœur de Nouméa

Des tirs ont fait deux blessés dimanche soir vers 18 h 30 à Moselle créant un mouve- ment de panique. Un homme de 33 ans et une femme de 53 ans qui se trouvaient à proximité des manèges ont été touchés par balle dans le bas du corps. Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et le Samu avant d’être transportées au Médipôle.

Leur pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. « La première victime avait eu un différend peu de temps avec deux hommes (…) en sortant du restaurant Au bout du monde », a indiqué le procureur de la République, Yves Dupas.

Un père de 49 ans et son fils de 23 ans, visiblement ivres. Après l’altercation, le quadragénaire s’est dirigé vers la « colline de l’allée des Bougainvilliers, surplombant la place Moselle ». De cette position, « à 195 mètres des victimes » précise le procureur, il a tiré deux coups de feu à l’aide d’une carabine équipée d’une lunette. Les deux hommes ont été interpellés le lendemain et placés sous contrôle judiciaire.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market