Full Moon Trail, deuxième édition

Courir à la lumière de la Lune, c’est ce que propose l’équipe de Challenge Organisation avec La Licorne Sports Full Moon Trail, samedi 24 octobre. Une course familiale qui se déroule cette année à Nessadiou, près de Bourail. Les détails avec l’organisateur Patrick Ventura.

DNC : Pouvez-vous nous rappeler le concept de l’épreuve?

Patrick Ventura : Le but est de faire courir le maximum de monde à la lumière de la Lune sur des sentiers attrayants. Offrir une autre manière de courir sur les sentiers calédoniens. Bien entendu, il s’avère que pour une meilleure visibilité, certains coureurs s’équipent d’une lampe frontale.

DNC : Comment et où va se dérouler l’épreuve ? Que peut-on dire du parcours ?

Patrick Ventura : Volontairement, ce n’est pas un trail difficile. Il ne fait que 11 km et le dénivelé est faible, de l’ordre de 250 mètres. Nous voulons que cette épreuve reste facile, conviviale, et si certains veulent venir déguisés comme l’an passé, ils peuvent le faire. On veut que cela soit plus festif que sportif. Le décor sera superbe puisque on sera à Nessadiou, de nuit, sur les crêtes qui surplombent la Nera. On aura vue sur toute la plage de la Roche et sur le lagon. Une ambiance magique.

DNC : Un trail en nocturne, n’est-ce pas dangereux ?

Patrick Ventura : Ce n’est pas forcément plus dangereux qu’un autre trail d’autant que nous avons choisi un sentier roulant et propre, bien adapté à la course de nuit, sans racines, sans gros cailloux, sans difficultés réelles. On demande juste d’avoir une lumière au cas où il y aurait des nuages.

DNC : Où sera le lieu de rendez-vous et combien y aura-t-il de participants ?

Patrick Ventura : Nous attendons plus de 480 participants. Le départ sera donné à 19 h. Le point de rendez-vous est fixé à l’Auberge du pêcheur, à Nessadiou. Les participants pourront camper et se restaurer sur le site. Un plan est disponible sur notre site Internet dans la rubrique autre raids.

Propos recueillis par C.S 

Renseignements : www.chalenge-org.nc

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market