Football : des Cagous dépassés au Qatar

Trois matchs, trois défaites. L’addition est salée pour l’équipe de Nouvelle-Calédonie, au Qatar pour participer au tournoi océanien de qualification pour la Coupe du monde.

Les Cagous se sont tour à tour inclinés face à Fidji (2-1), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (1-0), puis la Nouvelle-Zélande (7-1) le vendredi 25 mars, en phase de poule.

Un bilan décevant qui s’explique en partie par le manque de préparation. Avec l’arrêt prématuré de la Super ligue l’an passé en raison de la crise sanitaire, les « rouges et gris » ont en effet semblé manquer de rythme à Doha. Et ce, malgré quelques confrontations organisées lors d’un stage préparatoire en Métropole, qui avaient permis aux hommes de Dominique Wacalie d’engranger de la confiance face à des formations qui manquaient peut-être de niveau (une réserve de Nationale 3, une équipe de niveau régional et un club de 2e division qatarie).

Mais les blessures des uns et des autres couplées aux arrivées et départs décalés des joueurs évoluant en Métropole ont certainement donné du fil à retordre au sélectionneur, dont le 11 de départ et le schéma tactique ont évolué tout au long de la compétition. Des repères que devront vite retrouver les Cagous avant les Jeux du Pacifique qui se dérouleront aux îles Salomon l’an prochain.

 

Titouan Moal (© OFC)

 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market