Football : Bertrand Kaï, joueur de l’année

Moment attendu, les Oscars du football calédonien ont été décernés samedi soir au Nouvata Parc Hôtel. Cette année, c’est l’attaquant de Hienghène, Bertrand Kaï, qui a décroché le titre de meilleur joueur. Hienghène a également raflé un deuxième titre lors de cette soirée avec Félix Tagawa qui décroche celui du meilleur entraîneur de la saison.

Déjà champion de Nouvelle-Calédonie avec l’AS Magenta en 2014, élu meilleur joueur océanien en 2011, l’attaquant de Hienghène, Bertrand Kaï, a décroché l’Oscar du meilleur footballeur calédonien 2015. Il a marqué de sa présence les terrains durant toute l’année et son rôle de capitaine a été déterminant plus d’une fois dans de grands rendez-vous de la saison footballistique. L’attaquant a remporté les suffrages devant Fabio Kela (Wetr) et Loïc Wakanumune (Magenta). Hienghène aura marqué les esprits en 2015, comme en témoigne le titre d’entraîneur de l’année qui revient cette fois au coach de l’équipe du club du Nord Félix Tagawa. Il a été préféré à Jean-Michel Nemia (Wacaelé) et Alain Moizan (Magenta), et Kevin Coma (Gaïtcha).

Nemia Nemia récompensé

Tout le monde attendait de savoir qui allait être élu meilleur espoir de l’année. Le jeune attaquant de Wacaélé, Nemia Nemia, a créé la surprise, lui qui fait preuve d’une certaine maîtrise sur les terrains. Il a été nommé notamment par la majorité des entraîneurs de la Super Ligue, des membres du Conseil fédéral et la direction technique du FCF. Il décroche l’Oscar devant Jean-Brice Wadriako (Magenta), Alan Chenot (Mont-Dore) et Pothin Poma (Hienghène). Cette cérémonie aura également récompensé Fabrice Cambrin, chez les arbitres, Loïc Caunes, meilleur joueur de futsal, la sélection U23 masculine de Nouvelle-Calédonie et la sélection A féminine pour leurs beaux parcours lors des derniers Jeux du Pacifique (or pour les garçons et argent pour les filles). Enfin, les meilleurs buteurs de la saison 2015 en Super Ligue sont Kevin Némia (Wacaele) et Fabio Kela (Wetr) avec 24 buts chacun cette année.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market