Encore un changement de dates pour l’UTNC

C’était l’un des feuilletons du sport calédonien durant ces dernières semaines. Après une année 2020 où l’ultra-trail de Nouvelle-Calédonie avait été annulé à cause de la situation sanitaire, c’est cette fois un report de dates qui avait été choisi par l’Union des traileurs NC, organisatrice de l’événement. Initialement prévu les 22 et 23 mai, le Festival des trails, et donc l’UTNC comme course phare, a d’abord été repoussé en août après un premier sondage auprès des participants.

Oui, mais voilà, la compétition s’est retrouvée au milieu d’une demi-douzaine d’autres trails déjà en place. Et ce choix n’a pas plu à tout le monde. « Le retour des traileurs sur le planning surchargé du mois d’août nous amène à positionner l’UTNC 2021 aux 10 et 11 juillet », a expliqué Daniel Bonnefis, président de l’Union des traileurs NC, sur les réseaux sociaux. Alors que légalement, le Festival des trails aurait pu être maintenu à la fin du mois de mai, ce report s’explique par le besoin de plus de

préparation pour cette course de 130 km. D’une part, pour rattraper le temps perdu durant le confinement, mais aussi pour pallier l’impact de la dépression Lucas et du cyclone Niran en février et mars derniers sur les pistes du Mont-Dore. Une reconnaissance sera organisée les 22 et 23 mai pour permettre aux coureurs de découvrir les parcours. En plus du 130 km, des courses de 70, 31, 19 et 10 km sont également prévues en parallèle de l’UTNC.

A.B.

©UTNC 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market