EEC Engie, présente son offre 100% mobilité verte

Entreprise calédonienne de distribution d’électricité depuis 1929, EEC, filiale du groupe Engie, confirme sa volonté d’être un acteur de la transition énergétique en présentant une nouvelle offre.

EEC Engie a signé ce mardi un partenariat avec le constructeur automobile Renault et Socometra Engie pour proposer aux Calédoniens une offre d’écomobilité 100 % verte. Particuliers, entreprises ou collectivités peuvent en bénéficier. EEC propose en fait de s’équiper d’une voiture 100 % électrique, la Zoé de Renault (voir encadré), de l’associer à une installation photovoltaïque (placée sur un carport ou une toiture) et d’une borne de recharge installées par Socometra Engie. Une offre essentielle selon Philippe Mehrenberger, le Directeur général délégué d’EEC Engie car : « La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle surtout quant on entend toujours de-ci de-là que nous avons l’électricité la plus chère ».

Entreprise et collectivité

Cette offre d’écomobilité 100 % verte peut également être optimisée pour les entreprises ou les collectivités du territoire via l’adjonction d’un logiciel de supervision de partage de flotte automobile. Les véhicules électriques ou non d’une entreprise ou d’une collectivité sont alors mis à destination du personnel et des agents via une plateforme web. L’agent ou le personnel de la collectivité ou de l’entreprise réserve en ligne son véhicule pour une période voulue au lieu de le conserver toute une journée. « En mutualisant son parc automobile, une entreprise optimise l’utilisation de sa flotte en réduisant le nombre de véhicules sans altérer le service rendu, précise Philippe Mehrenberger. Particulier, entreprise, collectivités, le but de notre offre, en partenariat avec Renault et la Socometra, est de répondre aux enjeux de la ville de demain. »

À titre d’exemple, si vous êtes intéressés par l’offre 100 % mobilité durable d’EEC Engie, pour un particulier, il faut compter 800 000 francs pour une installation photovoltaïque et 3.8 millions pour une Zoé.


ZOE

La Nouvelle Zoé est la première voiture électrique 4 portes, capable de parcourir 400 km selon le cycle européen soit 300 km réels. Un rayon d’action qui se voit doublé par rapport à la première génération de la Zoé présentée en 2012 par Renault. La batterie Lithium ion de la Zoé n’a pas d’effet mémoire, elle peut donc être rechargée à tout moment quel que soit le niveau d’autonomie restant. La Zoé se recharge sur une prise domestique ou sur une borne de recharge rapide.

C.Schoenholtzer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market