Deux podiums pour la France et ses Cagous à Dubaï

Pour son premier tournoi depuis près d’un an, l’équipe de France masculine de rugby à sept a pris la deuxième place du tournoi de Dubaï lundi dernier. Une compétition amicale qui réunissait quelques- unes des équipes du circuit mondial durant le week-end pascal. Avec les Calédoniens Sefo Siaga et Nisié Huyard dans leurs rangs, les Bleus se sont inclinés en finale face à l’Argentine 19 à 7, après avoir battu le Kenya en demi-finale et l’Espagne et le Chili en poule.

Côté femmes, avec la Maréenne Yolaine Yengo, à l’aile, les Françaises ont, elles, pris la troisième place d’un tournoi où toutes les équipes s’affrontaient pour établir un classement général, dominé finalement par le Canada devant les États-Unis.

Cap sur Tokyo

Au-delà du résultat, pas forcément parlant en l’absence des cadors mondiaux comme Fidji, la Nouvelle- Zélande ou l’Angleterre, il s’agissait pour les équipes de France de se préparer au tournoi de qualification olympique, qui doit avoir lieu les 20 et 21 juin à Monaco.

Ce sera vraiment le moment pour espérer décrocher les derniers tickets pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo. Le tournoi de rugby à sept étant, lui, prévu du 25 au 26 juillet pour les hommes et du 28 au 30 juillet pour les femmes au stade olympique de Tokyo. À Monaco, le calcul est simple, les hommes n’ont pas le droit à l’erreur puisqu’il leur faudra remporter le TQO face à des adversaires comme Tonga ou Samoa, parmi les équipes les plus dangereuses. Les femmes, elles, devront terminer dans les deux premières pour voir le Japon.

En attendant, les Bleus restent dans la péninsule arabique pour un second tournoi de préparation prévu ce week-end, toujours à Dubaï.

A.B.

©Damien Meyer/ AFP 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market