Deux apnéistes calédoniens à Brisbane

Pierre Crubillé et Grégory Noguier participent cette fin de semaine au PAN Pacific Championship à Brisbane. Les deux athlètes ont l’objectif de valider de jolies performances dans le cadre de leur préparation.

Alors que tous les apnéistes internationaux ont débuté il y a quelques semaines leur phase de préparation pour les grands rendez-vous de la saison comme les championnats du monde ou le championnat de France, une première compétition internationale se tient depuis jeudi et jusqu’à samedi en Australie. 45 athlètes de différentes nationalités, des Allemands, Chinois, Américains, Japonais mais encore Australiens et Néo-Zélandais se retrouvent au centre aquatique de Brisbane pour le PAN Pacific Championship. Si les caméras se tournent sans nul doute vers les favoris comme le Kiwi Chris Marshall ou le multiple champion du monde, le Russe Alexey Molchanov, il faudra également compter sur la présence de Pierre Crubillé. Le Calédonien, champion de France d’apnée statique 2015 et dans les douze meilleurs mondiaux en dynamique, tentera de se hisser dans le haut du classement. « Je débute ma phase de préparation, je reprends et cette compétition va me servir de premier repère. je ne vise pas de record, mais je vais tenter de valider au moins une performance puisque l’épreuve est qualificative pour les championnats du monde 2016.»

Première participation

Avec Pierre Crubillé, un autre Calédonien, Grégory Noguier a fait le déplacement en Australie. Entraîné par le premier depuis quatre ans, vice- champion de Nouvelle-Calédonie en statique, dynamique sans palme et combiné en 2014, c’est sa première compétition internationale. « J’y suis pour découvrir le stress et l’ambiance d’une compétition de haut niveau. Je me concentre sur le statique en vue de ma participation à mes premiers championnats de France 2016 qui se dérouleront en mai. J’y suis avant tout pour voir et en profiter », précise Grégory Noguier qui a établi pour le moment un record personnel en statique à 6 minutes 45.

C.S

Photo : Pierre Crubillé à quelques jours du PAN Pacific Championship de Brisbane.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market