Des stars à Magenta

Karembeu, Trezeguet, Coupet, Raï, Makélélé, Sanz et des légendes du Real Madrid vont fouler samedi soir la pelouse du stade Numa-Daly. Ils vont jouer pour célébrer les 50 ans du FC Gaïtcha.

Jamais depuis le Jubilé Christian Karembeu en 2008, autant de stars du ballon rond se retrouveront à fouler la pelouse de Magenta. Pour fêter son 50e anniversaire, Gaïtcha, club des débuts de Christian Karembeu, a décidé de faire les choses en grand en invitant d’anciennes gloires du Real Madrid comme Geni, Koke, Emilio Alvarez ou encore José Emilio Amavisca. L’ancien international avoue avoir « hâte de se retrouver sur le terrain pour célébrer cet anniversaire ». Tout comme son compatriote, le finaliste de la Supercoupe de l’UEFA, vainqueur de la Ligue des champions en 98 ou encore de la coupe Intertoto en 2002, Fernando Sanz : « C’est une grande émotion pour moi que de venir en Nouvelle-Calédonie. »

foot-2015-12-17-à-09.57.20


Les tricolores en face

Avec la sélection du Real, il y aura bien sûr Christian Karembeu sur le terrain, initiateur du projet : « J’ai décidé de faire venir des légendes du Real Madrid mais également quelques amis pour célébrer l’anniversaire de mon ancien club. Je suis fier de revenir sur le Caillou et de partager cet évènement avec tous les Calédoniens. » Parmi ces amis, le champion parle de David Trezeguet avec qui il a été couronné en 1998, du Brésilien Raï qui a remporté la Coupe du monde en 1994, les coupes d’Europe et de France, de Grégory Coupet, sélectionné 34 fois chez les tricolores et plusieurs fois meilleur gardien de but du championnat de France. Enfin, Claude Makélélé, détenteur de 71 sélections en équipe de France et finaliste de la Coupe du monde 2006 « donne rendez-vous à Nouméa ». La rencontre débutera à 20 heures au stade Numa-Daly ce 19 décembre. Un beau cadeau avant Noël d’autant que deux chanceux seront tirés au sort dans le public pour suivre les équipes dans les vestiaires, sur les bancs de touche et chausseront les crampons pour jouer sur le terrain avec les stars.

C.S.