Cruelle erreur à Miss Nouvelle-Calédonie

Mathilda Lelong, jeune Nouméenne de 24 ans a été couronnée au terme de la soirée d’élection de Miss Nouvelle-Calédonie 2023, samedi 9 septembre. Mais mercredi 13 septembre on apprenait par NC La 1ère, que l’huissière de justice mission-née lors de l’élection avait signalé dans la nuit de samedi à dimanche une erreur dans son comptage.

Le Comité Miss Nouvelle-Calédonie a confirmé dans la journée : Mathilda Lelong est en fait quatrième (troisième dauphine). Emma Grousset, qui était sa deuxième dauphine, est la Miss Nouvelle-Calédonie 2023. Camélia Hamoudi est première dauphine et Cassandra Paryla-Mompelat, deuxième dauphine.

Selon les informations de NC La 1ère, l’huissière assume sa responsabilité mais pointe également une série de dysfonctionnements du comité organisateur. Ce dernier indiquait mercredi qu’il répondrait à l’invitation des médias après validation de la société Miss France. On ignorait alors quelles seraient toutes les conséquences de cette erreur. L’élection de Miss France est prévue en décembre à Dijon. Auparavant, les candidates effectueront leur stage de préparation en Guyane.