Clap de fin pour le Grand Prix des raids du Nord

Avec le prolongement du confinement et le doute qui plane sur la date de reprise des activités sportives et des rassemblements, nombreux sont les évènements sportifs qui passent à la trappe en cette fin d’année. C’est au tour de Challenge organisation d’annoncer l’annulation de tous ses trails.

C’est une triste nouvelle pour les coureurs du Caillou… Après le trail de Boulouparis puis celui de la SNSM, c’est au tour de toutes les autres épreuves de Challenge organisation de se voir annulées. Il restait notamment deux étapes du Grand Prix des raids du Nord (Poindimié et Hienghène), le Trophy OPT, le raid Air Calédonie de l’île des Pins ainsi que le Full Moon Trail de La Foa. Concernant le triathlon Air Calédonie des îles Loyauté, prévu le 31 octobre, c’est au club organisateur, le Drehu Triathlon, de prendre la décision finale. « Sans compter le trail de la SNSM qui devait réunir 1 200 personnes, on avait déjà 600 inscrits sur les autres courses, mais on aurait facilement pu atteindre les 1 500 coureurs en tout », explique Patrick Ventura, gérant de Challenge organisation.

Un coup dur financièrement, d’autant plus qu’avec le confinement de mars, plusieurs évènements ont dû être reportés en fin d’année. « Toutes les personnes inscrites seront intégralement remboursées », précise-t-il toutefois. Puisqu’en temps normal, les meilleurs résultats réalisés dans le cadre des courses du Grand Prix des raids du Nord sont conservés afin de nommer les vainqueurs du classement général, Challenge organisation a décidé qu’il n’y aurait tout simplement pas de gagnant cette saison, le nombre d’étapes disputées n’étant pas suffisant. « La santé de tous est prioritaire. Nous préférons faire l’impasse sur cette fin de saison pour vous retrouver tous en forme et avec des communes et des tribus heureuses de nous accueillir en 2022 », conclut-il. Traditionnellement, les épreuves organisées par Challenge organisation reprennent fin mars ou début avril.

Titouan Moal


Pas de Tour cycliste non plus

Énième dommage collatéral de ce troisième confinement, le Tour Cyclo du Caillou et Au Tour d’Elles, les deux courses à étapes de vélo sur route, n’auront également pas lieu cette année. Plus de 30 femmes et 90 hommes s’étaient inscrits sur ces deux épreuves prévues du 10 au 16 octobre entre Farino et le Mont-Dore, avec des passages dans le Nord. « Dès que les signaux favorables à la reprise des activités sportives seront présents, nous pourrons alors travailler sur la reprogrammation de l’évènement », précisent les organisateurs dans un communiqué.

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market