Cinq Cagous aux Mondiaux

Comme à chaque fois, les sportifs calédoniens font le nombre au sein de l’équipe de France aux Mondiaux, qui se dérouleront à Dubaï, du 7 au 15 novembre prochain. Sur les 28 sélectionnés, cinq font partie du pôle de Nouméa. Un chiffre qui aurait sans doute été plus élevé sans l’absence en ce moment de Sylvain Bova et de Rose Wélépa.

Du côté des fauteuils, on retrouvera l’indéboulonnable Pierre Fairbank. À 48 ans, il a déjà obtenu 14 médailles mondiales. La première, en 1998, à Nottingham, en relais 4 x 100 m. À Dubaï, il sera engagé sur le 100, 400 et 800 m. Sur la même piste, on retrouvera à ses côtés, Nicolas Brignone, valeur montante de l’athlétisme handisport, en Nouvelle-Calédonie, en Métropole et dans le monde. Il sera engagé également dans le relais.

Les lanceurs sont au rendez-vous

Trois autres Calédoniens seront du voyage à Dubaï. Tous sont des lanceurs. Rose Vendegou sera en lice au poids et disque ambulant, Thierry Cibone en poids et javelot fauteuil et Marcelin Walico en javelot fauteuil. De son côté, Olivier Deniaud, responsable du pôle France de Nouméa, sera le coach principal de l’équipe de France. José Marques et Vincent Brignone feront partie de l’équipe technique.

A.B.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market