Brice Nicolas réussit son entrée dans la cour des grands

Il n’a que 17 ans et déjà, il fait partie des meilleurs squasheurs français. Brice Nicolas a fait une belle entrée chez les élites lors des championnats de France qui se sont déroulés à Bordeaux, le week-end dernier. Parti du Caillou en 2018 alors qu’il n’avait que 14 ans, l’ancien joueur de l’Olympique s’est d’abord illustré en remportant, la semaine dernière, les qualifications des France, avant son top 10.

S’il a perdu au premier tour face à Baptiste Masotti, l’un des favoris, troisième sur le podium, Brice s’est ensuite imposé deux fois dans le tableau de classement de la 9e à la 16e place. D’abord un succès sur abandon, puis trois jeux à deux contre Maceo Lévy. Une victoire importante puisqu’il
s’agit aussi d’un joueur de 17 ans et espoir du squash tricolore. Pour son dernier match, le Cagou s’est incliné 3-1 face au 12e joueur français, Johan Bouquet, et reste donc à la 10e place. Une très belle performance pour Brice qui participait à ses premiers championnats de France. Mais pas une surprise non plus, car le Nouméen avait déjà montré sa valeur dans les différentes catégories d’âge. Champion de France des moins de 15 ans en 2017, il avait également passé un tour lors du British Junior Open, l’un des tournois jeunes les plus relevés du circuit mondial.

A.B.

©DR

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market