Black Friday, préparez vos porte-monnaie, les a aires sont là !

La deuxième édition du Black Friday se déroulera ce vendredi. L’opération, importée des États-Unis, avait rencontré un vif succès l’an passé. Cette journée de soldes supplémentaires permettra aux consommateurs de béné cier de belles promotions auprès de 300 commerces.

Importé des États-Unis, repris en Europe ainsi que par nos voisins tahitiens, le Black Friday se déroule traditionnellement le lendemain du repas de Thanksgiving, quatrième jeudi de novembre. À Nouméa, il se déroulera cette année et pour la deuxième édition, ce vendredi 24 novembre. Fort du succès rencontré l’an passé, les commerçants joueront encore plus le jeu cette année. Avançant une fréquentation multipliée par dix et un chiffre d’affaires mensuel multiplié pardeux en une seule journée, certains préparent l’événement depuis longtemps, attendant de pied ferme les premiers clients. « Nous avons spécialement renforcé nos équipes », précise la gérante d’un magasin de vêtements de la rue Sébastopol, à Nouméa. Pour Frédéric Pratelli, le président du syndicat des commerçants : « Cette journée est régie par les même règles que les soldes. Avec une possibilité de vendre à perte et obligation d’appliquer des remises sur des articles déjà en rayon depuis un mois. Devant l’engouement du public l’année dernière, plus de trois cents magasins participeront à l’événement, de Nouméa en passant par la brousse et le Grand Nouméa. »

Une belle opportunité

Cette journée de soldes est une opération commerciale qui permet aux clients de faire de très bonnes a aires. « Il faut vraiment y aller tôt, car dès le matin il y a la foule dans les boutiques et c’est là que l’on fait les meilleures a aires », explique Corinne, une passante. Marion pour sa part, vendeuse dans un board shop de Nouméa Plage précise « que les gens ne se fassent pas de souci, il y a des super prix toute la journée, les bacs sont remplis dès qu’ils commencent à se vider. Il y a des a aires à prix canon jusqu’au soir ! » Mais cette journée reste avant tout une belle opportunité pour les petits commerces qui ont de plus en plus de mal à sortir leur épingle du jeu, tant les temps sont di ciles pour certains. Comme le précisent les représentants de l’association Nouméa centre-ville : « Cette journée de soldes supplémentaires représente une occasion unique de créer une dynamique commerciale sur une période habituellement calme chez les commerçants. Augmenter la fréquentation des chalands, booster les ventes, écouler les stocks, répondre aux attentes de la clientèle locale et toucher la clientèle anglophone adepte de cette opération (NDLR : un bateau de croisière sera à quai) sont autant d’arguments pour inciter les commerçants de l’ensemble du territoire à pratiquer des remises imbattables ce jour-là. » Des remises qui peuvent aller jusqu’à 50 % sur certains articles ou de 10, 20 à 30 % sur l’ensemble d’un magasin.

Opération spéciale à Nouméa

Si le Black Friday se déroule sur l’ensemble du territoire, dans la capitale, plus de 110 commerçants vous attendront avec des remises en tout genre sur les 351 commerces inscrits à ce jour (liste consultable sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie, www. cci.nc). Pour un shopping en toute sérénité, les « City Miss » avec le Comité Miss Nouvelle- Calédonie sillonneront les rues et vous offriront une demi-heure de stationnement supplémentaire. Et parce qu’une journée de soldes c’est très court, Nouméa centre-ville fait durer le plaisir grâce à un grand jeu SMS spécialement mis en place pour l’opération avec de nombreux lots offerts (plus de 400 000 francs) par les commerçants du centre-ville et du Quartier-Latin.

C.Sch

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market