Badminton : le temps fort de la saison

L’Open international de Nouméa se déroule depuis mercredi à la salle Anewy. Sept délégations étrangères ont fait le déplacement cette année. Avec un niveau extrêmement élevé, les Calédoniens devront batailler dur pour décrocher un titre.

Tous les deux ans, la Nouvelle- Calédonie accueille le Nouméa International, un tournoi de badminton qui permet aux meilleurs joueurs locaux de se mesurer à de très bons joueurs internationaux. « Cette année, nous recevons des badistes qui sont dans les 15 meilleurs mondiaux et quand on sait que tous se tiennent dans un mouchoir de poche, le niveau est élevé, explique Stéphanie Hô, la directrice du tournoi. Nous espérons que les Calédoniens figurent au mieux et qu’un des nôtres atteigne les quarts de finale. »

Un plateau relevé

Sept nations étrangères sont présentes : la Hongrie, l’Italie, le Mexique, les États-Unis, Taïwan, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. La compétition rapportant des points sur le plan international, à un an des Jeux olympiques, les joueurs étrangers n’ont pas hésité à venir « tâter » du volant à la salle Anewy. Parmi les favoris, en simples, il faut compter sur l’Américain Shu Howard (63e mondial), les Italiens Rosario Maddaloni (105e) et Giovanni Greco (149e) ou le Mexicain Luis Ramon Garrdio (124e). Chez les filles, l’Italienne Jeannine Cicognini et l’Australienne Joy Lai sont les favorites. Au total, 10 filles et 26 hommes s’affronteront en simples, doubles et doubles mixtes.

Les favoris calédoniens

Pour tenter de défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie, Jérémy Lemaître et Carl N’Guela sont plus déterminés que jamais. Ils sont accompagnés du champion en titre, Thomas Lahaut. Du côté des féminines, Johanna Kou et Cécilia Moussy (championne 2014) devraient accéder aux quarts de finale en raison de tableaux plus ouverts que chez les garçons.

Les rencontres se déroulent jusqu’à samedi à la salle Anewy. Les finales sont programmées à partir de 11 h jusqu’à 17 h.

C.S. 

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market