Australie : la grève dans les aéroports annulée

Le mouvement de grève, annoncé pour le long week-end de Pâques au sein du Département d’immigration et de protection des frontières (DIPB), a été ajourné après les attentats de Bruxelles à la demande du Premier ministre, Malcom Turnbull.

La représentante syndicale (CPSU), Nadine Flood, a indiqué lors d’une conférence de presse que le Community and Public Sector Union avait répondu positivement à cette demande  ayant conscience des inquiétudes des passagers après les attaques de Bruxelles, ajoutant que jamais les membres de l’Union n’auraient « entrepris des actions qui pourraient compromettre la sécurité nationale australienne ».

Le mouvement avait été décidé en réponse à de « trop lentes résolutions » sur les salaires et les conditions de travail des agents. Des discussions avec le gouvernement sont attendues depuis le mois d’octobre. La grève de 24 heures, qui devait débuter ce jeudi, aurait affecté l’ensemble des huit aéroports internationaux d’Australie et causé le chaos pour les vacanciers de Pâques.

C.M.

AFP