Au regard de l’évaluation des risques sur le territoire, le haut-commissaire a décidé de prolonger certaines mesures d’ordre administratif. Whisky, rhum, gin, vodka… La vente de ces boissons d’alcool fort (plus de 22°) est limitée à 1 litre, par jour et par personne, en Nouvelle-Calédonie jusqu’au lundi 3 mars inclus.
Il n’y a en revanche aucune restriction quantitative pour les boissons alcooliques en dessous de 22°. Toute vente avec livraison demeure interdite. L’acquisition sur le territoire, par les personnes titulaires du permis de chasser, de munitions de catégorie C est limitée à 50 par mois, quel que soit le nombre d’armes détenues. Ne sont pas concernés par cette restriction les tireurs sportifs détenteurs réguliers d’armes de catégorie C ainsi que les organismes officiels chargés de conduire des actions de contrôle des espèces exotiques animales envahissantes dans les espaces naturels. Ces dispositions sont prolongées jusqu’au lundi 3 mars inclus.
En outre, les rassemblements, défilés et cortèges, à l’exception des marchés habituels et des manifestations sportives, restent interdits sur les communes du Grand Nouméa également jusqu’au lundi 3 mars inclus.
Enfin, la vente au détail et le transport de carburant dans tout récipient transportable (jerrican, bidon…) sont interdits en province Sud jusqu’au lundi 17 février inclus.