La collision a coûté la vie à une septuagénaire. Un bus du réseau Taneo aurait percuté le semi-remorque à l’arrière, mardi 23 mai vers 7 h 30.
L’accident est survenu sur la Savexpress, entre Nakutakoin et la ZAC Panda, direction Nouméa. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
La victime, âgée de 71 ans, était l’un des 30 passagers du bus. Trois personnes étaient encore dans un état critique, mercredi 24 mai. 21 personnes ont été prises en charge par le Médipôle qui a déclenché un plan d’urgence pour ouvrir des lits supplémentaires et mobiliser des soignants. Une cellule psychologique a été mise en place.
« DRAMATIQUE ACCIDENT »
Après ce « dramatique accident de la route », le gouvernement exprime, dans un communiqué, « sa profonde tristesse et sa grande préoccupation ».
Depuis le début de l’année, 23 personnes sont mortes sur les routes. « Réduire le nombre d’accidents est l’affaire de tous et doit faire partie de nos devoirs civiques », poursuit l’exécutif qui entend « tout mettre en œuvre, en coordination avec les acteurs concernés, pour rendre les routes calédoniennes moins meurtrières ».
Le Syndicat mixte des transports urbains du Grand Nouméa (SMTU), en charge du réseau Taneo, déplore cet « accident grave » et adresse toutes ses « pensées aux victimes et à leurs familles »