Wetr, à prendre au sérieux

L’équipe n’a pas fait dans la demi-mesure cette année sur les pelouses et démontre bien le dynamisme du club en remportant le championnat féminin et le championnat U19 (moins de 19 ans). En U16, il s’en est fallu d’un petit but.

Après le championnat hommes qui a sacré pour la première fois Hienghène, honneur aux dames, ce week-end, avec la mise en place d’une phase nale territoriale. À l’issue d’une belle rencontre équilibrée et durant laquelle les défenses auront pris le pas sur les attaques, les lles de l’AS Wetr , en bleu, sont devenues championnes de Nouvelle-Calédonie en s’imposant dans les tirs au but face à Boulouparis (0-0, 3 tab à 2).

Un deuxième titre avec les U19

Ce week-end se déroulait également les championnats jeunes, au stade Numa-Daly et au PLGC. Chez les 14 ans l’AS Lössi s’est imposée face à l’AS Mont-Dore 2-1 et devient championne de Nouvelle-Calédonie.

En U16 cette fois, il s’en est fallu de peu pour Wetr, battu en nale 0-1 par Magenta. Leurs aînés, les U19, ont en revanche ramené le titre à la maison, après leur victoire en nale contre Gaïtcha 1-0. Un deuxième titre 2017 pour Wetr après celui des féminines. Empocher le titre, un de plus, avec les femmes cette année pour la grande satisfaction des supporters. Rendez-vous en 2018.

C.Sch