Une première tant attendue !

Beaucoup de coureurs l’ont rêvé, mais Challenge organisation va le réaliser ! Pour la première fois, l’équipe va organiser une course à pied entre les deux côtes de la Grande Terre. Il s’agit du Coast to Coast calédonien.

L’information a été révélée sur la page Facebook cette semaine. Challenge organisation a décidé de réaliser le rêve de beaucoup de coureurs : rallier une côte à l’autre de la Grande Terre via la chaîne. Comme l’explique l’organisation du premier Coast to Coast calédonien : « Vous rêviez de traverser la chaîne à pied, ne rêvez plus, entraînez-vous et rentrez dans cette fantastique aventure humaine. De La Foa à Canala en 2019 ou de Canala à La Foa en 2020, nous sommes partis pour au moins trois ans en changeant chaque année de sens et de parcours. »

Le programme

Le premier Coast to Coast calédonien se déroulera les 4 et 5 mai 2019 sous un seul format. Tous les participants s’élanceront pour une course en deux étapes avec au programme entre 20 et 25 km le premier jour et entre 15 et 20 km le deuxième jour. L’épreuve se courra en équipe de trois personnes avec au minimum une femme. Un seul objectif prévient l’organisation : « Tous sur l’autre côte le dimanche avec une unique philosophie : entraide, convivialité et partage en tribu ! » Des bivouacs et des repas seront programmés à ce titre en tribu le vendredi, le samedi et le dimanche soir. Le nombre d’équipes sera limité à 200, les inscriptions seront d’ailleurs ouvertes à partir du mois de mars sur e-ticket.nc pour un tarif de 40 000 F par équipe incluant l’inscription, les dîners, les petits-déjeuners, le droit de camping. Challenge organisation annonce que tous les coureurs seront acceptés, les confirmés comme les amateurs, entre amis, famille, collègues. « Préparez votre équipe, trouvez des sponsors, faites-vous financer par votre entreprise ou comité d’entreprise », l’organisation s’occupera du reste « Selon vos besoins, nous transporterons les bagages et une navette ramènera les coureurs de l’arrivée au point de départ, précise Challenge organisation. Continuez à nous suivre sur notre page Facebook, nous vous donnerons au fur à mesure les parcours et toutes les informations nécessaires. »


La 28e édition de la Transcal, confirmée

Véritable institution, la Transcal fêtera cette année sa 28e édition. Il s’agit de la plus grande manifestation sportive et populaire avec plus de 1 400 participants. L’épreuve connaît un succès grandissant au l des ans et depuis 2016, le nombre de participants a doublé.

Rappelons que la Transcal Mobil est un raid nature sur un ou deux jours qui se court obligatoirement par équipe de trois, mixte ou unisexe. Les distances sont variables (plus de 50 km, 27 km, 12 km ou 5 km avec une TransKids As de Trè e et une garderie pour les plus jeunes). « Cette 28e édition se déroulera les 6 et 7 juillet 2019 en province Sud. Le lieu ? Comme d’habitude, il sera révélé un mois avant l’événement, afin de garantir la surprise et de favoriser le travail des directeurs de course. Ce qui est sûr, ce parcours sera inédit comme chaque année », concluent les organisateurs.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market