Un podium inédit pour la 25e traversée

Hugo Savignac, chez les hommes, et Charlotte Robin, chez les femmes, ont décroché la victoire ce week-end de la traversée Anse- Vata-île aux Canards chez les licenciés. Mais c’est un nageur en monopalme qui est sorti de l’eau en premier. Valentin Mansuy, 27 ans, décroche aussi le nouveau record.

Ils étaient 596 au départ de la 25 édition de la traversée et c’est donc le monopalmiste Valentin Mansuy qui est arrivé premier. Il décroche un nouveau temps record (28 minute et 48 secondes), détenu depuis 2014 par Thomas Chacun chez les non licenciés (28 minutes et 57 secondes). Mansuy est sorti de l’eau avec une minute d’avance sur les licenciés avec le jeune Hugo Savignac en tête, qui l’emporte en 29 minutes et 49 secondes. Savignac a déjà remporté l’épreuve l’année dernière ainsi qu’en 2016 alors qu’il n’avait que 15 ans.

Drôle de podium

Un monopalmiste qui sort de l’eau en premier, de quoi faire râler les nageurs licenciés. Du moins, l’étonnement était de mise sur la ligne d’arrivée. Un coup dur, d’autant que c’est un autre monopalmiste, Nicolas Jimeno, qui remporte la 3e place au scratch et procure à cette édition un podium final complètement inédit.

Côtéfi lles, comme on l’attendait, Charlotte Robin chez les licenciées l’emporte, elle qui n’a jamais voulu laisser la victoire depuis 2014. Elle termine sa course en 30 minutes et 24 secondes, suivie des triathlètes Joanna Guezennec et Maïana Flament.

C.S

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market