Un groupe de sécurité et proximité à Pierre-Lenquette-Tindu-Montravel

L’État a présenté ce mercredi le groupe de sécurité de proximité (GSP) dédié à la lutte contre l’insécurité du quotidien dans le quartier de « reconquête républicaine » de Pierre-Lenquette-Tindu-Montravel figurant parmi quartiers retenus en France. Le GSP va allier répression, dissuasion et contact avec la population, pour lutter contre les cambriolages de logements et de locaux professionnels, la délinquance juvénile, les violences intrafamiliales, etc.

Le dispositif prévoit une occupation renforcée sur la voie publique, la dissuasion des délinquants et interpellations, du renseignement opérationnel, le développement d’un partenariat actif avec la population et les acteurs locaux, la participation à la diffusion des messages de prévention.
Le GSP est composé de 15 policiers qui travailleront exclusivement dans le quartier. Il est implanté au sein du commissariat de secteur de Pierre-Lenquette et vient renforcer l’action des 9 policiers (7 gradés, 2 adjoints de sécurité) qui couvrent déjà le secteur. Deux délégués à la cohésion police-population sont déjà en poste depuis le mois de juillet.

Outre ce dispositif, le quartier bénéficiera avant la fin de l’année de six caméras-piétons contribuant notamment à sécuriser les conditions d’intervention.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market