Un box pour bien conserver son vin

Spécialisée dans la location de boxes individuels de stockage, la société Locabox lance Cave in Box, le premier espace mutualisé spécialement dédié à la conservation du vin.

Le concept de Cave in Box est une nouveauté en Nouvelle-Calédonie. « Nous trouvions jusqu’alors ce principe uniquement en Australie et en métropole et compte tenu de la chaleur et de l’humidité ici, il nous est apparu opportun d’offrir ce service aux Calédoniens », explique Arnaud Chevry, commercial de Cave in Box. La société, une filiale de Locabox (voir encadré), propose ainsi dans sa cave du PK4 à Nouméa un espace mutualisé d’une capacité de près de 18 000 bouteilles dans des conditions de vieillissement optimales.

Pourquoi un espace de stockage ?

D’après les responsables de cette nouvelle société qui commence a accueillir ses premiers clients, « nombreux sont les amateurs de vin qui se réjouissent d’acheter de belles bouteilles, de grands crus, avec l’ambition de les conserver sereinement, les faire vieillir pour en savourer toute leur expression quelques années plus tard. Mais encore faut-il avoir la place chez soi et surtout stocker le vin dans les conditions optimales de conservation. C’est la raison principale qui nous a poussés à créer Cave in Box. » À cela s’ajoutent les personnes qui sont en train de déménager et qui veulent entreposer leur vin en sécurité, ceux aussi qui veulent mettre en lieu sûr leurs grands crus ou encore ceux qui n’ont plus de place dans leur cave.

Le concept

Cave in Box propose une cave mutualisée composée de trois types de box de taille différente. À titre indicatif, le plus petit box se loue 5 950 francs le mois pour une capacité de 93 bouteilles. « Le client peut également louer un box pour quelques jours s’il le souhaite, dans le cas d’un déménagement, par exemple. Nos tarifs sont à la carte », précise Arnaud Chevry. Conçus par des professionnels, ces boxes offrent des conditions optimales de conservation. Température, hygrométrie et ventilation constantes et dirigées (entre 14 °C et 16 °C, 60 % et 80 % d’humidité). La luminosité est adaptée et la stabilité des lieux (sans vibration) a aussi été prise en compte lors de l’installation. Enfin, pour ne pas altérer sa qualité, les odeurs notamment, aucun autre produit n’est placé en ces lieux.

La sécurité également

Les représentants Cave in Box mettent en avant la sécurité des lieux. « Une fois dans leurs casiers, les bouteilles seront à l’abri des voleurs. Les caves sont équipées d’un contrôle d’accès, d’une vidéosurveillance, d’alarmes intrusion dans le parking et un télésurveilleur est connecté H24. » Cerise sur le gâteau, un module de gestion de cave sur internet permet aux propriétaires de rester connectés. Développée spécialement pour le confort absolu de l’amateur de vin, la gestion en ligne de son livre de cave est accessible depuis son smartphone, « pour mettre à jour et contrôler l’état de son stock, noter des commentaires sur les vins dégustés, par exemple ».


L’entreprise

La société Cave in Box fait partie de Locabox, bien connue des Calédoniens, une entreprise fondée en 2002 par le groupe Courte et fils et qui propose la location de boxes individuels de stockage et de rangement pour les professionnels comme pour les particuliers. Répartis sur cinq sites de standing à Ducos, Ducos Factory et le PK4, la société propose une solution sur mesure, flexible et entièrement sécurisée, pour plus de 400 clients aujourd’hui. Le site de Cave in Box est situé au 4e km.

Contact : 28 26 30

C.Sch

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market