DNC.NC

Trophée des jeunes marins et des jeunes artistes : C’est parti !

Le Cercle nautique calédonien présente l’édition 2017 du Trophée des jeunes marins et des jeunes artistes (TJMA). Dix ans déjà que l’événement attire de jeunes Calédoniens et sert de tremplin à ses participants.

Tous les adolescents du second degré du territoire peuvent y participer et les inscriptions sont ouvertes. Le Trophée des jeunes marins et artistes est devenu au fil des ans un événement incontournable pour les collégiens et lycéens et « cette 10e édition sera une nouvelle fois un tremplin révélateur de talents sportifs et musicaux », ajoute l’organisation et ce fut d’ailleurs le cas pour Julia Paul, Jason Mist, Zianou, Aurore Lecren ou encore Michèle Molé. Les responsables du Cercle nautique calédonien expliquent que « chaque année, nous mettons toute notre passion et notre énergie pour rassembler autour de l’événement du TJMA des jeunes passionnés, enthousiastes et surtout talentueux. Ce trophée est avant tout populaire et dédié à la jeunesse du territoire ».

Provincial, puis interprovincial

Le TJMA concerne tous les adolescents scolarisés dans le second degré qui souhaitent se dépasser le temps d’un week-end. Qu’ils soient débutants, futurs professionnels ou amateurs, ils bénéficient d’une prise en charge totale et gratuite durant l’événement. Les deux meilleurs équipages et le(s) meilleur(s) artiste(s) seront sélectionnés dans leur province pour participer à une semaine de vie commune lors d’un stage de navigation pour les marins, encadrés par des professionnels de la mer et de la voile. Les meilleurs groupes, quant à eux, gagneront une semaine de vie en communauté lors d’un stage de perfectionnement musical et enregistreront leurs « hymnes » des trois provinces.

Que le meilleur gagne

Après avoir vécu ensemble lors de leurs stages respectifs, sportifs et artistes des trois provinces se départageront une dernière fois lors d’une grande finale. Les meilleurs marins participeront à un évènement international et les meilleurs artistes se produiront sur la scène du village des trophées pour un grand concert où fans, parents et amis viendront les encourager avant d’aller faire vibrer les planches du festival Femmes Funk. Le meilleur groupe aura également la chance de pouvoir produire l’enregistrement de son premier single.

Pour participer, c’est simple. Il faut s’inscrire avant le 1er août, sur le site internet du CNC (cnc.assso.nc) ou à la demande par mail à l’adresse trophees@lagoon.nc. Chaque dossier d’inscription est à retourner accompagné d’une photo. « Nous confirmerons chaque dossier. N’hésitez pas nous contacter pour plus de renseignements », ajoute l’organisation.

Tél. : 79 31 39 – 79 72 75


Le CNC se met aussi à la photo !

Le Cercle nautique organise jusqu’au 23 août son premier concours photo sur le thème « Notre lagon en action ». Il est ouvert à tous, avec trois catégories sans limite d’âge. Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leurs clichés. Chaque participant doit présenter une seule et unique photo. Les meilleures photos seront au sein du Cercle nautique Calédonien et leurs auteurs récompensés par des lots ou une dotation (100 000 F pour le prix du jury et 50 000 pour le prix des membres chez les confirmés.) Le règlement et les formulaires d’inscription sont en ligne sur www.cnc.asso.nc

C.Schoenholtzer

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market