Très belle performance pour Angélique Plaire

C’est la reprise pour la Calédonienne et quelle reprise ! Angélique Plaire (au centre) a décroché une superbe troisième place à l’Ultra Trail de Tarawera, en Nouvelle-Zélande, sur la course des 102 km.

Contrat rempli pour Angélique Plaire qui a décroché une très belle troisième place dans cet Ultra Trail, deuxième manche de l’Ultra World Tour, elle qui visait le top 5. Elle a parcouru les 102 km de course en 10 h 39 min et 47 secondes derrière l’Américaine Courtney Dauwalter qui termine en 9 h 28 et l’Australienne qui réalise un temps de 9 h 48. La Calédonienne n’a jamais pu remonter les deux premières, mais a su se défaire in extremis de la Néo-Zélandaise Fiona Hayvice, victorieuse de l’épreuve en 2016 et qui nit à seulement deux minutes derrière. Elle termine également à la 21e place au scratch. Angélique Plaire va maintenant poursuivre sa préparation pour sa prochaine épreuve : l’Ultra Trail de Katoomba, en Australie, mi-mai.

Une trentaine de Calédoniens

Avec Angélique Plaire, c’est une équipe d’une trentaine de trailers calédoniens qui ont participé aux 102 km de Tarawera. Signalons la très belle place chez les hommes de Wesley Lentini, qui termine 24e du temps scratch en 10 h 51, et la 38e place de Pierre Allard avec un temps de 11 h 15. Sans oublier André Bedas qui, du haut de ses 74 ans, décroche une très méritante 330 place et la première chez les 70-79 ans. Il a parcouru les 102kmen19h19.

Si les Calédoniens se sont alignés sur le 102 km, n’oublions pas que les meilleurs mondiaux avaient à parcourir, pour leur part, 160 km. Ce sont les Américains qui remportent cette course : Je Browning, chez les hommes, en 16h18 et Camille Herron, chez les femmes, avec un temps de 17 h 20.

C.S

 

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market