Tout le 4 x 4 en un salon

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la Maison des artisans organise la 25e édition de 4 x 4 Expo, à Nouville. Cette année, tous les concessionnaires de la place sont au rendez-vous.

Chaque année, ce sont près de 10 000 visiteurs qui se rendent au Salon du 4 x 4. Un événement phare pour la Maison des artisans, sachant que le 4 x 4 reste le roi de nos routes depuis des années avec son caractère utilitaire au quotidien. Et même si les véhicules low cost ou d’entrée de gamme, comme les citadines, prennent peu à peu le dessus crise économique oblige, le 4 x 4 et surtout les pick-up sont toujours en pole position des ventes. Alors, pour redynamiser le marché de l’automobile, rien de tel que ce salon qui cette année rassemblera tous les concessionnaires et accessoiristes de la place.

Comme l’explique Daniel Viramoutoussamy, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat : « Malgré une conjoncture encore difficile, les concessionnaires du territoire, réunis au sein de l’Association professionnelle des concessionnaires automobiles (APCA), ont décidé de tenir ce grand rendez-vous. Il est vrai que le domaine lié au 4 x 4, et plus généralement au tout-terrain, passionne le public. À tel point que le phénomène est devenu un élément quasi culturel en Calédonie. Il faut dire que les paysages contrastés de notre île sont autant d’appels à l’aventure et à la découverte. »

Du pick-up au crossover

Les visiteurs trouveront les nouveautés comme les véhicules phare de chaque marque. Les pick-up se mélangent aux SUV ou crossover à destination plus routières et urbaines. Sans en dévoiler trop à l’avance, le président de la Maison des artisans précise que « le public ne devrait pas être déçu, car beaucoup de nouveaux modèles seront présentés avec, bien sûr, tous les équipements nécessaires et je dirais même, indispensables, pour customiser son véhicule. Des équipementiers qui auront un espace spécialement dédié. Sans oublier, évidemment, tous les établissements de crédit qui seront de la fête pour proposer des financements à des taux intéressants, ce qui, j’en suis certain, plaira particulièrement aux visiteurs. »

Si l’an passé 4×4 Expo avait pris place autour de la Maison des artisans, cette année, il retrouve le site du quai des volontaires pour un salon au format XXL. « Sur 6 000 m2 d’exposition, tous les nouveaux modèles seront exposés sur les stands toujours plus beaux et accueillants concoctés par les concessionnaires. » Côté animation, la Maison des artisans, en partenariat avec le Bético 2, organise un grand jeu qui permettra de gagner des séjours à la journée à l’île des Pins.

Le salon sera ouvert ce jeudi jusqu’à 18 heures, vendredi et samedi de 9 heures à 17 heures et dimanche de 9 heures à 17 heures. L’entrée est gratuite.

C.S.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market