Tous prêts pour la Foulée des amoureux

Pour fêter la Saint-Valentin, le domaine de Gouaro Deva accueillera ce samedi la troisième édition de la Foulée des amoureux. Trois parcours sont proposés aux couples et aux familles en fonction de leur niveau. Une belle occasion de découvrir un véritable sanctuaire de nature qui borde le lagon dans un esprit bon enfant.

La Foulée des amoureux est un événement sportif annuel organisé par le Kiwanis Club centre Ouest et la Sem Mwé Ara sur le domaine de Gouaro Deva à l’occasion de la Saint-Valentin. « Le but est de participer à une manifestation bon enfant sur les sentiers de Gouaro Deva en couple pour célébrer la fête des amoureux, mais également en famille. Nous avons proposé trois parcours, selon le niveau des participants », explique l’organisation. Il n’y a pas de classement à l’arrivée, mais un tirage au sort avec à la clé un florilège de récompenses (paniers garnis, lots divers, etc.).

Des circuits de 6 à 18 km

Que l’on marche, trottine ou coure, la Foulée des amoureux permettra aux participants de profiter de la nature et de découvrir le sanctuaire du domaine de Deva. Les plus sportifs, les plus confirmés et endurants pourront s’inscrire sur le circuit or. D’une longueur de 18 km, il offre des dénivelés positifs et négatifs constants. Il est réservé aux équipes de deux personnes, couple ou doublette. Le départ se fera samedi à 7 h 15.

Suivront, à 7 h 45, les participants du rouge, un circuit innovant réservé généralement aux marcheurs confirmés. Avec ses 10 km, il suit les lignes de crête avec des dénivelés importants. Attention, c’est un parcours en duo, avec peu d’ombre.

Le dernier parcours, le bleu, est réservé aux parents avec leurs enfants. Un seul dossard par famille sera remis et c’est un parcours de 6 km, sans grande difficulté à l’ombre des arbres. Le départ sera donné à 8 h 00.

Ne surtout pas oublier son eau

Par sécurité, l’organisation précise qu’il sera obligatoire d’être équipé bien évidemment de chaussures de sport, mais également d’une casquette ou d’un chapeau, d’apporter de l’eau potable en quantité suffisante pour l’ensemble des participants d’une équipe. Des points de ravitaillement en eau seront disposés sur deux des trois circuits, rouge et or. Les crèmes et lunettes de soleil sont aussi fortement recommandées. Prévoir également un rechange et un téléphone portable.

Pour les inscriptions, si elles se sont terminées hier soir, mercredi, dans les différents points de vente, les retardataires pourront toujours le faire sur place en arrivant assez tôt. Des participants qui devront s’assurer qu’ils sont en bonne santé. Côté tarifs, comptez 4 000 francs par couple sur le circuit or, 3 500 sur le circuit rouge et 3 000 francs par famille sur le bleu. Des repas et boissons payants seront fournis sur place. Les fonds récoltés au cours de cette journée, serviront à financer les œuvres sociales du Kiwanis centre Ouest, comme l’arbre de Noël ou la rentrée scolaire pour les enfants nécessiteux, ainsi que des colis alimentaires de fin d’année pour les personnes âgées dans le besoin.

C.S.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market