À Paris, le 13 juin, les Victoires du tourisme ont consacré Tahiti et ses îles parmi cinquante destinations de l’outre-mer français. Le prix récompense la popularité de la destination en France tant auprès des professionnels que du grand public. La destination s’est envolée sur le marché français ces dernières années (+ 49 % de touristes entre 2013 et 2018) à gros efforts de promotion. Les Victoires sont organisées depuis cinq ans par le Quotidien du tourisme à l’hôtel InterContinental Paris-Le Grand. À noter que le Ponant a été désigné comme meilleure compagnie de croisières…
Sur le même thème
En 2023, les recettes de la perliculture en Polynésie française ont atteint 16 milliards de francs contre 6 milliards en 2022, révèle Polynésie La 1ère. Un record dû à la sortie de la crise du Covid, le retour de greffeurs chinois et l’explosion de la demande en Asie, notamment grâce […]
L’Australie se mobilise contre la disparition des dragons sans oreilles de ses prairies. Trois espèces sur quatre de ce petit reptile endémique sont « en danger critique d’extinction ». Une de ses particularités est sa taille. Le dragon est à peine plus grand que le petit doigt quand il naît, […]
La nouvelle tour des juges a été montée face au récif de Teahupo’o, à Tahiti, avec deux semaines d’avance sur le calendrier prévu en vue des épreuves de surf des JO, d’après Radio 1. Mais le chantier n’est pas fini. Il reste, entre autres, à l’aménager et à poser le […]