Super Ligue : Le calendrier confirmé

La saison devait reprendre la semaine dernière, mais un désaccord au sein de la commission d’organisation des compétitions et de la Fédération calédonienne de football au sujet du calendrier a décalé cette première journée à ce week-end.

Même si le calendrier de la saison 2018 a quelque peu bougé, les rencontres de la première journée sont con rmées. Deux derbys sont d’ailleurs au programme, l’un dans le nord et l’autre aux îles. Le champion en titre, Hienghène Sports, affrontera ainsi le Racing Poindimié, à Yoshida, Koné, pour un duel 100 % nordiste. Du côté de Maré, le derby des Loyauté promet également d’être intense entre les Maréens de Patho et le promu drehu de Trio Sport. A Nouméa, ce sont trois rencontres qui se joueront dont deux le samedi, Tiga/Wetr et Agjp/Magenta, et une le dimanche avec Thio/Lössi. En n, le match SC Ne Drehu-AS Mont-Dore a été reporté en raison des problèmes aériens. Notez que le calendrier définitif de la saison de Super Ligue est disponible sur le site de la Fédération calédonienne de football, pour une saison qui se clôturera fin octobre.


Un Calédonien au Mondial

Bertrand Brial a été convoqué pour la Coupe du monde qui se jouera du 15 juin au 16 juillet en Russie.

Arbitre international depuis 2014, le Calédonien va ainsi réaliser son rêve, participer à un Mondial, lui qui a depuis arbitré de nombreuses rencontres locales, régionales et internationales.

Ce professeur de technologie au collège de Boulari doit encore valider sa présence en effectuant un stage au centre d’entraînement national italien à la fin du mois. Bertrand Brial est le premier arbitre calédonien appelé pour une Coupe du monde.