DNC.NC

Se relaxer à la pause déjeuner

Vous êtes débordés et sentez que vous avez besoin de lâcher prise ? Le manque de temps ne sera plus un prétexte ! Dans son cabinet de bien-être de Val Plaisance, Myriam Druelle propose désormais un bar anti-stress, pour vous permettre de méditer durant 30 petites minutes. 

Après l’école du bien-être destinée aux enfants et aux adolescents, le sophro-coaching pour les sportifs ou les artistes, voilà qu’elle propose un bar anti-stress au sein de son cabinet. « Je discutais avec des amis qui travaillent dans une banque et ils me disaient qu’ils manquaient de temps pour faire ce genre de chose, raconte la praticienne. Et j’ai eu l’idée de leur proposer mes services en format réduit. » Par groupe de six à huit, Myriam Druelle propose ses séances de relaxation et de méditation tous les midis en semaine de 11 h 30 à 14 h 30, ainsi qu’un espace pour déjeuner sur place (avec son propre encas) et des rafraîchissements (jus d’aloe, citronnade, thé).

Un état de conscience utile

« Cette formule s’adresse à tous ceux qui ont donc peu de temps, mais qui souhaitent diminuer leur stress, améliorer leur concentration, retrouver le sommeil ou éviter le burn-out », nous dit Myriam.

Après un rapide débriefing sur les états et/ou besoins de chacun, la praticienne va utiliser des techniques ludiques (sophrologie, hypnose, relaxation, « mindfulness », respiration, mots clefs…), pour apaiser son audience. « Il ne s’agit pas là d’être dans la performance, mais bien d’être dans le présent, dans un état de conscience qui peut aider à se sentir mieux, à lâcher prise, à avoir l’énergie et le moral pour mener des actions efficaces ou à résoudre des problèmes. » L’idée finale étant de retrouver une « qualité de bienveillance à soi, d’attention à soi », pour « ouvrir » ensuite « ses dons, ses talents ».

Apprendre à être plus détendu et « centré » en trente minutes, « c’est tout à fait possible », nous promet Myriam. Et pour ceux qui voudront aller plus loin et faire un travail « plus profond », le cabinet propose des séances de sophrologie, du coaching personnel, du sophro-coaching, de la réflexologie… avec des séances individuelles, personnalisées ou collectives, pour enfants adolescents, adultes, seniors.

Francine est adepte des séances de sophrologie proposées au cabinet, pas pour elle, mais pour ses enfants. « Parfois, j’arrive à mes limites en tant que maman et je me suis dit que des solutions pouvaient venir de l’extérieur. Les séances se sont avérées très utiles pour chacun, pour la concentration, la confiance en soi. » Sa plus grande fille s’est fait coachée dans le cadre de son entraînement de va’a, la deuxième vient actuellement pour se « préparer au brevet » et le plus jeune a déjà suivi sa première session…

Pause travail / Pause santé de 30 minutes
Du mardi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30 sur réservation (places limitées)
Ateliers d’entraînement le jeudi de 17 h 30 à 19 h

Cabinet du bien-être – 22 rue Gabriel Laroque Tél. : 78 05 81

Facebook : Cabinet du bien-être

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market