Pukeko, la vie au naturel

Elisabeth Kaisserlian, créatrice de Pukeko, puise dans la nature de quoi réaliser ses bijoux et ses produits de beauté. Et depuis un an, elle en fait profiter les autres

Pharmacienne, spécialisée dans les huiles essentielles, Elisabeth, résidente de Païta, a décidé de se reconvertir et de vivre sa passion à 100 %. Elle, qui faisait ses propres bijoux depuis longtemps, a pris le temps de se spécialiser, de pratiquer, d’affiner ses techniques.

Elle commercialise désormais des créations uniques dans une gamme « simple, naturelle et chic ». Les matières utilisées sont des graines ramassées localement, triées, percées directement dans son atelier de Païta. La créatrice utilise également du lin, du chanvre, du coton ciré de couleur, des perles en verre colorées, et puis un peu de métal, « pour le mélange des matières, des goûts et des plaisirs ».

Pukeko propose bracelets, colliers, chevillères, bagues, bracelets de bras, pendentifs, porte-clefs et charmes.

Produits pour le corps

Mais cette reconversion a aussi été l’occasion pour Élisabeth de mettre à profit ses connaissances sur les huiles essentielles et autres produits de la nature. Elle a commencé à élaborer, pour elle et sa famille, quelques produits de beauté ou de bien-être avant de les commercialiser : un déodorant d’abord, réalisé à partir de la cire d’abeille (produite à la maison par son mari apiculteur), d’huile de coco, et d’huile essentielle de lavande (« un antibactérien », « très bon pour la peau »). Présenté sous forme de crème, il fait le bonheur de plus en plus de consommateurs, las des produits de synthèse.

Pukeko propose également une crème pour les mains à base de cire d’abeille, de coco, de lavande et de karité, ainsi qu’un « galet » à la lavande destiné à hydrater le corps, une « crème pour le corps solide » en quelque sorte.

Enfin, sa dernière découverte est un « pain vaisselle », un bloc de pâte durci réalisé à partir de coco, pour laver de manière naturelle au quotidien, notre vaisselle. Le pain est aussi économique puisqu’il dure environ trois mois. Il ne nous reste plus qu’à essayer ces produits qui restent raisonnables aussi, côté prix. Comptez 750 francs pour le déodorant, 1 500 francs pour le « pain vaisselle ».

Le bracelet « zen » est à mémoire de forme (métal), tressé avec du chanvre et des figurines zen.

22-bracelet-zen

Le bracelet « jungle » est élastique avec de la noix de coco travaillée et des graines de palmier et petites cana.

22-bracelet-jungle

Le collier « amitié » est tressé en chanvre avec, comme pièce centrale et fermoir, de la noix de coco travaillée, et le tressage des graines d’érythrine
et de pois de mer.

22-collier-amitie

Le collier « bien-aimée » est en lin tressé avec des graines de petites cana, de palmier et pois de mer.

22-collier-la-bien-aimee

Élisabeth fait également des hauts en dentelle, en modèles uniques (pour toutes les femmes rondes, fines…), avec sa belle-maman.

22-imgp8436

CONTACT

22-moi-collier-gourmandise

Facebook : Pukeko Nouvelle-Calédonie

Mail :  pukekonc@gmail.com

Tél. : 96 90 93

Boutique en ligne : topmarket.nc

Rendez-vous

•  Fête du bœuf à Païta ce dimanche, 13 novembre.

•  Marché broussard dimanche 20 novembre au parc Fayard.

•  Les 26 et 27 novembre au marché de Noël alternatif du parc forestier.

•  Au marché de Noël de la Maison des artisans du 10 au 19 décembre.

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market