Première édition de la Coast to Coast

Après la Transcal, un nouveau trail traversant la Calédonie d’une côte à l’autre est désormais proposé aux amateurs du genre. Pour sa première édition, la Coast to Coast a attiré plus de 70 équipes qui ont relié Canala à La Foa. Une épreuve qui permet de découvrir des paysages exceptionnels, mais aussi et surtout les habitants des tribus traversées qui ont largement participé à l’organisation.

La Transcal a fait les beaux jours du trail en Nouvelle-Calédonie. Il s’agissait de la seule course régulière reliant une côte à l’autre. La Coast to Coast va désormais prendre le relais.

72 équipes engagées

Pour sa première édition, les organisateurs de Challenge organisation ont tracé un parcours de 43 kilomètres reliant la tribu de Kako à Canala à celle de Ouipoin, de l’autre côté de la chaîne, sur la commune de La Foa. Ces 43 kilomètres sur deux jours ont été largement agrémentés de dénivelés, près de 1 000 mètres par jour. Si le parcours est important,

la rencontre avec les populations l’est tout autant. Les organisateurs ont ainsi pu compter sur l’aide précieuse des habitants des tribus de Gélima et de Kako, où étaient hébergés les participants pour la première nuit. Ce sont d’ailleurs ces tribus, de Canala et de Ouipoin, qui ont pris en charge la restauration et aidé à tracer les sentiers.

Deux équipes ont fait la course en tête et l’ont bouclée en un temps record de 4 h 50 minutes et 11 secondes pour la première et 4 heures 59 minutes et 54 secondes pour la deuxième. Au total, 72 équipes ont fini le parcours.

Les trois premières équipes : 

  1. LANCELEUR LUDOVIC/NOWICKI LESLIE/ANDRES CÉDRIC (4:50:11)
  2. BOUTELLIER DAMIEN/PLAIRE ANGÉLIQUE/COCHEREAU OSWALD (4:59:54)
  3. BOCCAS GUILLAUME/NARDOUX AXELLE/ROBERT DAVID (5:27:37)
Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market