Petite Pierre rend la nature éternelle

On a du mal à en croire nos yeux… Pierrette, créatrice de bijoux, utilise les empreintes qu’elle trouve dans la nature pour les imprégner à jamais sur de l’argent… comme par magie. Le résultat nous laisse rêveur…

Une aile de libellule ou de papillon, une feuille du jardin, un peu de bourre de cocotier… Les richesses de la nature inspirent Pierrette au point qu’elle est parvenue à la rendre éternelle sur ses bijoux. Comment fait-elle ? Elle presse ses trouvailles sur l’argent et travaille ensuite le matériau à la scie pour faire ses bijoux résolument « bohèmes » : des bagues, des bracelets, des pendentifs auxquels elle peut ajouter des pierres, des diamants, du rubis ou du saphir… Un superbe travail, 100 % unique et original !

Mais comment notre créatrice en est-elle arrivée là ? Grâce à de « belles rencontres » en Australie et en Nouvelle-Calédonie. « J’ai notamment rencontré un couple qui travaillait les bijoux à partir cuillères en argent. Ils m’ont tout appris et m’ont offert ma première scie. » De là, Pierrette s’est équipée : Dremel, pinces, torche, gaz, oxygène, grosse presse pour faire les empreintes. Et elle a abandonné la fantaisie pour l’argent qu’elle fait venir désormais en Nouvelle-Calédonie. « un premier pas avant l’or pour avoir des bijoux de qualité ».

C’est ainsi qu’elle a commencé, il y a près de trois ans, avant de commercialiser ses bijoux à la dernière fête des Mères. Elle propose ses collections et peut également faire du sur- mesure. Pierrette a décidé de tout quitter et de consacrer tout son temps à la création, depuis son atelier de Dumbéa, installé au milieu… de la nature, évidemment.

Le rêve de Pierrette, c’est d’avoir son atelier et une boutique… elle est déjà à mi-chemin. En attendant, la belle est en pleine préparation de son stock pour les fêtes de fin d’année… Ses créations feront, c’est certain, de nombreux heureux…

papillon                      . 22-libellule

Pendentif paillon.                                                Détails d’une aile de libellule, tout en finesse.

22-feuille-1                      22-pierres-precieuses

Empreinte de feuille.                                   Pierrette ajoute des diamants blancs, noir ou rubis.

22-scie

Les créations sont modelées à l’aide d’une scie.

22-pierrette2

Les prix, raisonnables, peuvent varier selon la difficulté de trouver une empreinte (de papillon, par exemple) ou insert de pierres précieuses…

CONTACT

Facebook : PetitePierre

Points de vente : Divin Idylle et La Funky Fripe

22-pierette

Petite Pierre sera présent :
• Les 5 et 6 novembre au salon Mode et Beauté
• À la Fête du bœuf de Païta, le 13 novembre
• Au Salon de Noël de Nouville, du 9 au 18 décembre

C.M

© Petite Pierre / Pierre Gay

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market