Pascal Vittori crée son parti

L’ ex-secrétaire général de l’Avenir ensemble n’a pas fait trop de bruit en mai autour de la création de son propre parti politique « Tous Calédoniens ». Il faut dire que l’actualité politique justement était dense avec la préparation du Comité des signataires, le déchirement entre loyalistes. «Nous n’avons pas souhaité donner l’impression de diviser davantage », s’explique l’intéressé.

Pascal Vittori évoque désormais son ambition de regrouper les élus loyalistes « orphelins », qui ne se reconnaissent pas dans les autres formations, de défendre une politique de proximité, de proposer
« un travail honnête, avec une dynamique positive, sans esprit de division ».

Le parti est représenté pour l’instant dans les conseils municipaux de Boulouparis, La Foa, Farino, Koumac. Pascal Vittori est le président, Wilfried Weiss le maire de Koumac vice-président et Lionel Brinon élu municipal de La Foa, secrétaire général.

à l’échelle du Territoire, la toute jeune formation est favorable à un regroupement des partis non-indépendantistes, et sur le plan institutionnel, à une solution consensuelle et au dialogue avec les indépendantistes pour la sortie de l’Accord de Nouméa.

Plus largement, Tous calédoniens se revendique « de la droite modérée et centriste avec des préoccupations sociales, et un attachement à la liberté des individus ».

Imprimer

Back to Top

Web Design BangladeshBangladesh Online Market